Informations générales
Référence
FRA-REC-2023-11772
Date de début de diffusion
26/02/2025
Date de modification
08/04/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SUPPORT - Achats
Intitulé du poste
Acheteur / Acheteuse projet
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Dans le cadre de projets de construction de centrales et pour le compte de notre BU Instrumentation et Contrôle-commande, la Direction Supply Chain recherche un Procurement Leader / Project Supplier Manager (PSM) afin de contractualiser les achats selon les 5 piliers de la performance Supply Chain de Framatome (Sécurité, qualité, couts, délais, innovation) et suivre leur bonne exécution.
Le/la PSM a un rôle clé dans le pilotage des activités achats du projet. Il/elle gère la relation fournisseur depuis la négociation jusqu'à la livraison des équipements et services. Au sein du projet, il/elle coordonne les disciplines internes de Framatome.
Vos missions Supply Chain seront les suivantes :
Le/la PSM agira pour le compte du Project Procurement Manager. Il/elle sera en interface avec l’ingénierie, les fonctions supports projet telles que le planning, la qualité et l’inspection pour mener à bien les missions suivantes :
- Négocier les achats des équipement, services sur son périmètre,
- S'assurer de la bonne exécution du contrat selon les cinq piliers de performance :
- Piloter les points d’avancement mensuel physique avec les fournisseurs en coordination avec les parties prenantes internes (ingénierie, qualité, inspection…),
- Piloter les risques et le planning,
- Organiser, en concertation avec le Project Manager : des workshops avec les parties prenantes internes et le fournisseur pour accélérer la clôture des points critiques,
- Recenser les signaux faibles des commandes et mettre en place des plans d’action en concertation avec le projet),
- Gérer contractuellement les commandes d’achat (veiller au respect des obligations contractuelles fournisseurs et Framatome, négocier les avenants, rédiger les courriers contractuels, préparer et négocier les éventuels claims / contre-claims, etc…).
Profil souhaité
De formation ingénieur technique (à dominante électrique) ou Achats avec une expérience en tant qu’Acheteur (plus de 3 ans) ou un chef de projet ayant été en interface avec des équipes achats,
- Expérience sur le pilotage de contrats,
- Vous avez acquis de l'expérience dans le milieu industriel, idéalement dans le nucléaire ou dans toute autre industrie avec des exigences complexes,
- Votre rigueur, votre précision et le respect des procédures et des délais sont vos principales qualités,
- Vous avez l'habitude de collaborer avec des fonctions transverses,
- La maîtrise courante de l'anglais est obligatoire. La connaissance de l’Allemand est un plus.
Vous faites preuve de leadership et vous avez envie de vous investir dans un projet international de grande envergure, alors rejoignez-nous !
Ce poste est à pourvoir sur Lyon avec des déplacements sur le site Framatome à Paris et chez nos fournisseurs.
#Procurement #Purchasing #ContractManagement #Negotiation #Négociation#Projectmanagement #ProjectPlanning #Suppliermanagement #Logisticsmanagement #supplychainmanagement #Supplychain #Achat #Achatprojets #Fournisseurs #Contrat #Supplier
Date souhaitée de début de mission
01/03/2023
Société
Framatome
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)
Ville
Lyon
Langue de l'offre
Français - English
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
- Communication/presse/audiovisuel
- Nucléaire
Expérience minimum souhaitée
2 ans
Compétences transverses
Sens du résultat
Langues
Anglais (C1 - Utilisateur expérimenté)