Informations générales
Référence
2024-115377
Date de début de diffusion
05/09/2024
Date de modification
05/09/2024
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Management
Intitulé du poste
Manager Commerce F/H
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Vos futures responsabilités
Rattaché à la direction commerciale, vous êtes responsable de l’animation commerciale d’une équipe de conseillers énergétiques itinérants auprès d’une clientèle de particuliers.
Votre quotidien chez IZI
Pilotage commercial et support commerce :
- Analyser et suivre les KPI de l’équipe pour piloter les performances.
- Proposer et mettre en place des actions correctives.
- Assurer un reporting régulier à la Direction commerce.
- Développer des stratégies commerciales pour augmenter les ventes.
- Assurer un coaching régulier de son équipe via des tournées accompagnées pour assurer la montée en compétences
Management :
- Manager quotidiennement une équipe 7 à 10 commerciaux terrains.
- Fixer des objectifs de vente et suivre leur réalisation.
- Organiser des formations sur l’audit énergétique et l’isolation.
- Conduire des entretiens individuels réguliers pour évaluer les performances.
- Développer l’expertise et les compétences techniques de son équipe sur les offres à maitriser dans le cadre de la Rénovation Globale avec le support des équipes formation
- Développer l’expertise Process, Outils et Aides avec les équipes formation
Participer au recrutement et à l’intégration de nouveaux conseillers énergétique.
Autre :
- Piloter et contribuer à des projets transverses impliquant la Direction Commerciale
- Agir en “facilitateur” auprès des équipes en interfaces (Travaux, ADV, Facturation, SAV, Marketing)
- Assurer la satisfaction des clients de votre secteur et prendre des mesures pour l’améliorer.
- Contrôler la conformité des dossiers clients.
- Proposer et adopter de nouvelles idées et technologies pour améliorer les processus
Profil souhaité
Vous êtes la bonne personne si vous avez…
- Une formation supérieure idéalement en management.
- Une maîtrise de la vente auprès d’une clientèle de particuliers.
- Une expérience significative dans l’animation d’une équipe commerciale avec un management à distance.
- Une aisance avec les outils informatiques (Office, CRM, ERPS…).
- Un engagement, une méthodologie, une rigueur, une organisation et un pragmatisme à toute épreuve.
- Une expérience dans le bâtiment et idéalement dans la rénovation énergétique, sera un plus apprécié.
Date souhaitée de début de mission
01/10/2024
Société
Autres Filiales
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)
Ville
Nantes
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
- Commercial / Vente / Marketing
- Marketing/Commerce/Ventes
- Stratégie & Management
Expérience minimum souhaitée
10 ans et +
Compétences transverses
- Sens du résultat
- Sens du client
- Leadership
- Créativité
- Collaboration
Autres informations
Permis VL
Oui
Permis PL
Non