Gérer les compétences projet de l’entité :
Etablir et maintenir l’état de lieux des compétences et ressources disponibles dans le domaine des projets (chefs de projet, planificateur, contract manager, PMO, Cost Controller, R&O manager)
S’assurer du bon équilibre charge/ressources pour les projets
Assurer la montée en compétences de cette population et la certification des chefs de projet selon le processus Framatome.
Pour les exercices S&OP (planification de la charge), garantir qu’un appel de charge fiable et réaliste est fourni aux équipes contributrices, et compris par celles-ci (équipes d’ingénierie),
En interface avec les projets et les ressources humaines, s’assurer du maintien d’un niveau correct de compétence et d’expertise au sein des opérations de la BU I&C afin de garantir l’accomplissement et la continuité de ses missions.
S’assurer de la qualité des données au sein des outils de gestionde charge et de gestion des compétences (I3, Skill mapping and Kamex)
Soutenir les équipes projets avec l’utilisation des outils liés à la gestion des compétences.
Assurer une interface fluide entre les projets, les pôles de compétences, la direction et les ressources humaines.
Piloter les actions d’amélioration de la performance projets:
Soutenir et challenger les équipes dans la mise en œuvre des outils et actions d’amélioration
Proposer des plans d’action pour atteindre les objectifs de l’entité en termes de performance, et suivre leur avancement
Ce poste donne accès à une vision complète des activités monde de la BU.
Le poste
Ce poste est rattaché au Département PMO-Project Excellence au sein de la Direction des Opérations de la BU I&C.
Poste basé en Belgique en interface avec les équipes monde (notamment Projets Internationaux, France, Allemagne, Etats-Unis, Slovaquie, Hongrie, Chine, Corée)
• Vous avez un grand sens du relationnel, capable de réaliser une communication synthétique, claire et factuelle, et vous aimez travailler en équipe sur des projets d'avenir.
• Expérience réussie de la conduite du changement
• Anglais obligatoire, l’Allemand ou le français est un « plus »
• Rigueur, sens de l’organisation, orienté client, pragmatique
• Le poste est soumis à enquête administrative.