Vos futures responsabilités
En tant que Responsable de Compte Client, au sein de l’équipe Mobilité Électrique, vous avez pour mission principale de mettre en œuvre de nouveaux partenariats B2B2C, de suivre et piloter les partenariats en cours, en particulier avec des acteurs du monde automobile (constructeurs, leasers, courtiers, concessionnaires, etc.).
Vous jouez un rôle essentiel dans la fidélisation des partenaires en assurant un service de qualité tout en répondant à leurs besoins.
Votre quotidien chez IZI
1. Animation du portefeuille clients
Piloter la performance commerciale et économique du contrat de chacun de nos clients en assurant leur satisfaction
Suivre les comptes clients de manière proactive, notamment en identifiant les opportunités de vente additionnelle
Répondre aux demandes et aux réclamations des clients de manière efficace et professionnelle
2. Développement de la relation client
Établir et entretenir des relations solides avec nos clients en comprenant leurs besoins et en offrant des solutions adaptées
Mettre en œuvre des stratégies de fidélisation pour garantir la rétention des clients
Identifier les opportunités commerciales complémentaires avec nos clients déjà existants
3. Coordination interne
Collaborer avec les équipes internes IZI by EDF telles que le Marketing, le Commerce, les Opérations, la Finance, pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients
Recueillir et transmettre les commentaires et les requêtes de nos clients aux équipes concernées et suivre leur résolution
Participer à la mise en place des projets remportés avec les équipes de business développement et s’assurer de leur suivi : déploiement des processus commerciaux, mise en œuvre dans les outils internes (CRM…)
4. Analyse et Rapport
Examiner les données des comptes clients pour détecter des tendances et des opportunités
Produire des rapports périodiques sur leur performance en proposant des suggestions d’amélioration
Déplacements fréquents à prévoir (mobilité : France Métropolitaine)
Vous êtes la bonne personne si …
Vous êtes issu d’une école de commerce (BAC + 5)
Vous avez 3 à 5 ans minimum d’expérience réussie sur un poste similaire
Vous avez à cœur d’animer et de créer une relation de confiance avec les partenaires internes et externes : vous êtes à l’écoute et avez le sens du client
Vous êtes organisé, autonome et avez des capacités d’analyse et de synthèse
8 Av. de l'Arche 92400 Courbevoie