Alternance - Gestionnaire de projet digitaux et achats F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

FRA-REC-2023-12530  

Date de début de diffusion

26/02/2025

Date de modification

08/04/2025

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MANAGEMENT DE PROJETS - Contract Management

Intitulé du poste

Alternance - Gestionnaire de projet digitaux et achats F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Le pôle Supply Chain Excellence Opérationnelle recrute pour 12 mois un(e) alternant(e) h/f pour l’accompagnement du changement de la Supply Chain, en particulier sur l’aspect de la transformation digital.

 

Au sein de la Direction Supply Chain Framatome, il/elle aura en charge :

  • L’accompagnement au déploiement de projets de simplification et harmonisation et outils digitaux associés
  • En particulier le pilotage du déploiement d’un outil digital d’évaluation fournisseur sur les 5 piliers de performance
  • Le maintien des outils standards simplifiés en place ou en cours de déploiement

 

L’objectif de ses missions est d’accompagner la transformation digitale de la Supply Chain et de son processus achat dans le respect des Principes clés et règles générales Supply Chain Framatome afin de contribuer à l’amélioration de la performance fournisseur sur les 5 piliers : Sécurité, Qualité, Délais, Coût et Innovation.

 

Il/Elle travaille en collaboration avec l’ensemble du réseau Supply Chain (central et Business Units) ainsi que les parties prenantes au processus achat.  

Profil souhaité

Vous préparez une formation de niveau:

  •  Bac +3 à +5 en Management, organisation et conduite du changement avec de solides compétences informatiques et digitales, en particulier le pack Microsoft Office 365 (SharePoint, Power BI, Power Automate, gestion d’intranet) ou équivalent universitaire.
  • Bac +3 à +5 en Qualité Achats (DESMA, Master Achats, Ecole de commerce...) avec de solides compétences informatiques et digitales , en particulier le pack Microsoft Office 365 (SharePoint, Power BI, Power Automate, gestion d’intranet) ou équivalent universitaire.
  • Bac +3 à +5 en Digital avec de solides compétences informatiques et digitales , en particulier le pack Microsoft Office 365 (SharePoint, Power BI, Power Automate, gestion d’intranet) ou équivalent universitaire.
  • Autres formations Bac +3 ou +5 (Achats, Commerce ... ) avec de solides compétences informatiques et digitales, en particulier le pack Microsoft Office 365 (SharePoint, Power BI, Power Automate, gestion d’intranet)ou équivalent universitaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre autonomie. Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et le travail d’équipe.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (SharePoint, Power BI, Power Automate, gestion d’intranet).

Vous avez un niveau intermédiaire en anglais.

Vous arrivez à vous projeter à travers les missions, vous voulez vous investir pleinement sur ce poste, alors candidatez et envoyez nous votre cv en répondant à l'annonce.

Vous rejoindrez une équipe dynamique et serviable.

Date souhaitée de début de mission

01/09/2023

Société

Framatome

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

Lyon

Langue de l'offre

Français - English

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Communication/presse/audiovisuel
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

Sens du résultat

Langues

  • Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)
  • Français (C1 - Utilisateur expérimenté)