Appui développement commercial F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Centre d'Ingénierie Thermique et Transport (CI2T) est une unité d'ingénierie au service de la performance des parcs de production d'EDF.
Elle rassemble les métiers du thermique bas carbone et ceux du système/transport électrique.
Ses 550 salariés, hommes et femmes, œuvrent pour offrir de nouvelles solutions réseau destinées à compenser l'intermittence du mix-énergétique et continuer à satisfaire ses 80 clients et partenaires en France et dans plus de 30 pays.  

Référence

2024-103900  

Date de début de diffusion

03/06/2024

Date de modification

17/07/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

COMMERCIAL ET CLIENTELE - Relations clients et développement commercial

Intitulé du poste

Appui développement commercial F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Vous avez envie de rejoindre un groupe performant et responsable ? Mettez votre talent au service d’EDF, champion de la croissance bas carbone.

 

Vous travaillerez au sein du site EDF de Cap Ampère à Saint Denis.

 

  • Vos missions


Dans le cadre de votre apprentissage, vous serez amené à :

- Assister les Chargés d’Affaires Commerciales dans la prospection (suivi des contrats de veille sur les appels d’offre, suivi clients et partenaires) et dans le montage des offres (maintient à jour de la documentation commerciale, des CV, des références et fiches produits) ;

- Assister le Chef de Département dans le pilotage et le reporting de l’activité du Département Commercial ;

- Contribuer à la transformation numérique de la gestion des données clients (CRM), partenaires et projets.

 

  • Votre équipe


Au sein d’EDF CI2T, vous intégrerez le Département Commercial composé de 10 personnes.

Profil souhaité

A la rentrée 2024, vous préparerez un master dans le domaine du développement commercial d'une durée de 2 ans, dans le cadre d’un contrat d'apprentissage 

Vous avez une bonne connaissance des bases de données CRM et savez utiliser les outils bureautiques tels que Excel et Word.

Une bonne maîtrise de l'anglais est requise, plus particulièrement écrite. Quelques notions en espagnol pourront être un plus.

L'autonomie, le goût du travail en équipe, rigueur ainsi que le sens du relationnel et du client sont des qualités requises.

 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. 
Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous. 

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville

1 Place Pleyel, 93200 Saint-Denis

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Commercial / Vente / Marketing

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Collaboration

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)