Informations générales
Référence
FRA-REC-2023-12262
Date de début de diffusion
26/02/2025
Date de modification
08/04/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SUPPORT - Audit Conseil Risques QHSE
Intitulé du poste
Chef / Cheffe de Projet Performance Industrielle Digitale
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Il s'agit de structurer et d'accompagner les projets de transformation des sites industriels, mais aussi des services support ou du siège du groupe.
Compte tenu de la nature de son activité – qui implique des activités d’une grande technicité et un respect fort de règles précises- le groupe offre un important potentiel d’amélioration. Il nécessite à la fois de numériser les flux notamment documentaires, mais également de réorganiser les processus associés d’une façon qui tire le meilleur parti possible des outils digitaux et, le cas échéant, d’outils nouveaux.
En nombre réduit, mais dotés de moyens significatifs (capex digital), ces projets seront avant tout des projets de transformation / re-engineering / lean / amélioration de performance, et c’est donc sur ce type de compétences que portera la priorité – en effet l’équipe pourra s’appuyer sur les compétences digitales (réalisation d’applications, cyber sécurité, déploiement de progiciel,…). La compétence digitale sera un plus, mais n’est pas une condition nécessaire dès lors que le/la candidat(e) disposera de la capacité à mobiliser les compétences purement digitales présentes dans le groupe.
Vous êtes en interaction régulière avec le CDTO du Groupe et prendrez en charge les missions suivantes :
- Participation à l’élaboration du plan de Performance Digitale, consistant en un nombre réduit de projets à impact répartis sur les différents sites du groupe.
- Responsable d’un ou deux projets de performance, en interaction directe et fréquente avec les sites ou les responsables de service support bénéficiant de ces projets de performance.
- Formation / coaching / animation des interlocuteurs au sein de ces unités.
- Suivi de la performance des actions engagées et proposition de mesures d’amélioration le cas échéant.
- Contribution à la stratégie digitale du groupe et son impact en termes de performance.
Profil souhaité
De profil ingénieur, commercial ou généraliste, vous avez une expérience industrielle (de préférence dans la sidérurgie, la métallurgie ou l’industrie manufacturière), et une expérience en matière de conduite et de pilotage d’actions d’amélioration de la performance ou de re-engineering de processus.
Vous êtes capable d’entraîner une organisation et de diriger des actions de transformation à enjeux, et de concilier adhésion / inspiration des équipes, et tenue des objectifs de performance définis lors de la définition des projets.
Vous savez faire preuve d’une grande autonomie, d’une bonne organisation et d’esprit d’initiative. Vous savez naviguer au sein d’une organisation mondiale et aimez travailler en équipe.
Capable d’écoute, pragmatique et tenace, vous avez l’ambition nécessaire pour faire la différence et être celui ou celle qui est capable d’accompagner la réalisation d’améliorations importantes au sein des unités concernées et en faire des unités modèles au niveau mondial.
Déplacements fréquents dans les usines de l’entreprise.
Date souhaitée de début de mission
01/06/2023
Société
Framatome
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)
Ville
Lyon
Langue de l'offre
Français - English
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
- Communication/presse/audiovisuel
- Nucléaire
Expérience minimum souhaitée
5 ans
Compétences transverses
Sens du résultat