Contract Manager F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-109827  

Date de début de diffusion

25/07/2024

Date de modification

25/07/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Contract Management

Intitulé du poste

Contract Manager F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Rejoignez la Direction Qualité Industrielle (DQI), une unité dynamique de près de 800 experts, au cœur de la performance de la filière nucléaire pour le groupe EDF en France et à l'international. Notre équipe, spécialisée dans divers domaines  apporte un soutien essentiel aux parcs de production et aux nouveaux projets, y compris la construction de centrales nucléaires au Royaume Uni.

Pour répondre aux enjeux EDF, nous recherchons un Contract Manager pour contribuer à notre succès.
Rejoignez-nous et faites partie de cette aventure passionnante

 

Vos principales missions

• Participer au déploiement des outils de pilotage contractuel de la DQI afin d’assurer la traçabilité des événements et des échanges contractuels. Contribuer de façon générale au traitement au fil de l’eau des écarts, diverses réclamations et demandes d’activités supplémentaires.
• Participer au pilotage et au suivi financier des contrats par l’animation des revues de performance des contrats
• Sécuriser les positions contractuelles de la DQI vis-à-vis de ses clients/commanditaires et de ses sous-traitants
• Gérer les conflits et litiges financiers ou juridiques. Définir et mettre en place les processus permettant de maitriser les risques associés.
• Contribuer à la revue des risques et opportunités contractuels
• Préparer les reportings d’avancement des contrats pour le COPIL SZC de la DQI et tout autre instance impliquant la DQI dans le projet SZC.
• Accompagner les acteurs de la DQI dans l’appropriation des clauses contractuelles applicables.

Les défis technologiques de l’industrie nucléaire vous motivent ? Alors le poste est fait pour vous !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Profil souhaité

Titulaire d’un Bac+5 en école d’Ingénieur généraliste ou Universitaire avec une  première expérience dans le Contract Management ou dans des fonctions connexes (Acheteur, pilote de contrat,..).

Anglais écrit et oral – niveau C1 

Télétravail de 2 jours/semaine maximum en fonction du projet d'équipe.

Avantages : avantage énergétique, intéressement, prime de performance....

Rémunération brute annuelle selon expérience (entre 45k€ et 60 K€ sur 13 mois).


Compétences requises

- Maitrise des techniques contractuelles

- Bonne compréhension des mécanismes financiers et de gestion

- Maitrise du Pack Office (Powerpoint, excel...) 

- Compétences commerciales / négociations

- Rigueur

- Capacité d'analyse et de synthèse

 

Date souhaitée de début de mission

01/06/2023

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

2 RUE AMPERE, SAINT DENIS

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Management de projet
  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)

Autres informations

Permis VL

Oui