Informations générales
Entité
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !
Référence
2023-91857
Date de début de diffusion
02/09/2024
Date de modification
03/09/2024
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Relations clients et développement commercial
Intitulé du poste
Customer Data Owner H/F
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Rejoindre EDF, c'est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C'est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels. C'est travailler dans un Groupe qui privilégie votre qualité de vie au travail et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c'est partager une aventure ensemble.
A la Direction Grands Comptes (DGC) nous sommes responsables de la valeur d’un portefeuille diversifié de grands clients industriels et tertiaires caractérisés par des besoins complexes et des enjeux économiques ou politiques importants, des clients exigeants de plus en plus avertis sur la réglementation et les mécanismes de marché.
Découvrez en images les enjeux et les ambitions de la Direction Grands Comptes :
https://www.youtube.com/watch?v=RlV3aLULjyo
Nous recherchons un/une Customer Data Owner basé à La Défense (92).
Vous travaillez en étroite collaboration avec les attachés commerciaux des équipes de vente, dans un environnement dynamique et stimulant.
Vous travaillez sur un portefeuille de clients grands comptes sur lequel vous assurez les principales missions suivantes :
- Contribuer à l'amélioration de la connaissance des clients et de la qualité des informations du SI d’EDF Commerce
- Collecter les données clients dans les outils SI internes et les mettre à la disposition des attachés commerciaux et des responsables grands comptes des équipes de vente
- Contrôle, gestion et fiabilisation de la qualité des données du SI dans le cadre des appels d’offres et des mises en production des contrats
- Produire et garantir la fiabilité des reporting client, par exemple des bilans de consommation et de facturation, les périmètres des sites du client.
- Développer des outils pour faciliter le traitement des données en masse et le contrôle de la leur qualité (Excel VBA)
- Sur les outils SI dont vous êtes référent : identifier les besoins d’évolution, et en lien avec la DSIN participer à leur développement, assurer la formation des attachés commerciaux et de vos homologues
- Prendre en charge des missions spécifiques ou transverses visant à contribuer au bon fonctionnement de votre équipe ou de la Direction Grands Comptes
Pour mener à bien vos missions, un cursus de formation vous sera proposé.
Profil souhaité
Votre Profil ?
Diplômé d’un BAC+5 (Ecole d’Ingénieurs, Ecole de Commerce, ou Master Universitaire informatique), vous disposez d’une première expérience professionnelle, en alternance, CDD ou CDI.
Vous aimez travailler en équipe dans un esprit constructif et solidaire ?
Vous êtes rigoureux et vous aimez analyser les données des systèmes d’information ?
Vous savez faire preuve d’agilité pour vous adapter à votre environnement ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Une très bonne maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint) est indispensable.
Au travers de ces missions de préparation, d'analyse et de développement des outils, ce poste vous permettra d'appréhender la gestion des données des clients grands comptes de manière concrète et de travailler en lien avec l'ensemble des parties prenantes de la Direction Grands Comptes. Il vous ouvrira de nombreuses opportunités au sein du Groupe.
Rémunération
Rémunération entre 42 K€ et 48 K€ (comprenant une rémunération fixe sur 13 mois, une part variable et l’intéressement). La rémunération sera proposée selon le dernier diplôme obtenu et l’expérience professionnelle acquise.
Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous !
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Venez découvrir nos différents réseaux qui œuvrent à favoriser la mixité dans le groupe : https://www.edf.fr/edfrecrute/pourquoi-choisir-edf/un-employeur-responsable/egalite-professionnelle-0
Date souhaitée de début de mission
04/03/2024
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
Puteaux
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
Commercial / Vente / Marketing
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Autonomie
- Sens des responsabilités
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
Langues
Anglais (B1 - Utilisateur indépendant)