Entité
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Avec ses équipes (2500 personnes) basées à Marseille, Lyon et déployées sur 11 sites nucléaires, la Division de l'Ingénierie du Parc et de l'Environnement (DIPDE) conçoit et réalise l'ensemble des modifications destinées à optimiser la performance des centrales et à prolonger leur exploitation. Au cœur des enjeux de l'énergie de demain, elle assure également la maintenance du génie civil et le pilotage de l'expertise environnementale.
Référence
2024-111941
Date de début de diffusion
26/07/2024
Date de modification
26/07/2024
Définitions de méthodologies et outils pour le suivi contractuel interne des Contrats Cadre Tuyauter F/H
La Division de l'Ingénierie du Parc Nucléaire et de l'Environnement (DIPDE) d’EDF compte plus de 2000 collaborateurs répartis sur Marseille, Lyon et 11 sites nucléaires. Elle a pour mission de concevoir et réaliser les modifications nécessaires aux centrales nucléaires afin de prolonger leur durée de vie et
d'améliorer leur sûreté.
Le stagiaire sera intégré au groupe Installation IHTA (HVAC « Heating, Ventilation and Air-Conditioning» et Tuyauteries Auxiliaires) qui regroupe l’ensemble des domaines techniques permettant de garantir le conditionnement et la qualité de l’air pour les matériels et les personnes, ainsi que la fourniture
d’eau et d’air (Tuyauteries Auxiliaires) dans l’ensemble de l’ilot nucléaire.
Les missions principales du groupe sont :
- L’étude des modifications relatives aux réseaux de tuyauteries et de gaines de ventilation ;
- L’analyse de la tenue sismiques (réévaluations sismiques et robustesse) des réseaux existants.
Le stagiaire aura la charge d’accompagner les Pilotes des Contrats Cadre du service Installation avec pour objectif principal d’analyser les outils existants de suivi contractuel et de proposer les améliorations à mettre en œuvre.
Dans le cadre de ses missions il aura aussi pour objectif d’analyser les affaires réalisées dans le Service Installation liées au domaine installation mécanique, aux études et des calculs d’installation des réseaux de tuyauteries & ventilations. Il sera force de proposition pour proposer des améliorations à mettre en œuvre dans le cadre du processus d'ingénierie opérationnelle.
Le stagiaire devra mettre à disposition des outils pérennes (base de données, macro, tableur, fiches guide, mémos...) sur lesquels les prescripteurs pourront s'appuyer dans le cadre des études de conception et/ou d’analyses sismiques et les corriger de façon dynamique.
Pour cela, le stagiaire sera encadré par le Gestionnaire Technique et les Pilotes des Contrats Cadre. Il pourra s'appuyer à la fois sur des entretiens avec différents interlocuteurs (chargés d'études, référents, prescripteurs, Contract Manager,…) mais également sur sa propre recherche documentaire (notamment les notes de méthodologies existantes, les codes et normes applicables ainsi que la documentation de conception des affaires réalisées) et sur les outils existants.
Vous suivez une formation ingénieur et vous souhaitez découvrir une ingénierie opérationnelle ?
Vous faites preuve d’autonomie, vous avez le sens du contact et un bon esprit pratique ?
Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances en en résistance des matériaux et en gestion technique opérationnelle et découvrir les missions de chargé d’étude ?
Alors rejoignez EDF et vivez une belle expérience humaine avec nous !