Ingénieur ou Ingénieure exploitation nucléaire F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.   

Référence

2024-111348  

Date de début de diffusion

02/09/2024

Date de modification

02/09/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

EXPLOITATION CONDUITE FONCTIONNEMENT - Ingénierie de fonctionnement

Intitulé du poste

Ingénieur ou Ingénieure exploitation nucléaire F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Chez EDF, 230 métiers composent notre activité et permettent chaque jour de travailler à créer un monde neutre en CO2. Notre réussite passe par la diversité de nos équipes. Plus que jamais l’industrie se conjugue au féminin. Votre expertise est notre priorité, pas votre genre !

Au sein de cette direction, le projet Filières MAVL (Moyenne Activité Vie Longue) a en charge la gestion des déchets nucléaire de moyenne activité à vie longue. Pour cela, il exploite une installation industrielle nommée ICEDA (Installation de Conditionnement et d'Entreposage de Déchets Activés). Cette installation permet à EDF de conditionner et d’entreposer les déchets MAVL produits par les sites nucléaires en exploitation et en déconstruction.

Au sein de l’équipe qui exploite ICEDA, l’ingénieur exploitation contribue, par sa maîtrise des référentiels, à assurer une exploitation en toute sûreté et dans le respect du référentiel de conditionnement des déchets.

A ce titre, l’ingénieur(e) exploitation est amené(e) à :

Rédiger et mettre à jour les documents nécessaires à l’exploitation de l’installation,

Piloter des domaines transverses avec la mise à jour des documents associés et le suivi de la bonne application de ces référentiels, notamment transport,

Participer à la construction du planning niveau 2 en lien avec le chargé d’affaires planning

Assurer une permanence quotidienne de la salle de commande / supervision avec les deux autres ingénieurs d’exploitation pour assurer le rôle de Chargé d’Exploitation.

Ces missions nécessitent une parfaite connaissance de l’installation et une présence terrain régulière. Elle nécessite également une communication rigoureuse avec l’ensemble des interlocuteurs sur site.

L’installation ICEDA étant située sur le site de BUGEY, vous travaillerez également avec les services du CNPE.

Profil souhaité

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou universitaire BAC + 5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine de l'exploitation industrielle. Pragmatique et rigoureux(se), vous possédez de solides compétences en analyse, êtes capable de prendre du recul et démontrez d'excellentes aptitudes relationnelles. Les débutant(e)s sont également les bienvenus.

EDF vous propose un nouveau challenge sur ce site unique en France, avec des possibilités d’évolution sur des fonctions d’expertise ou de management, après 5 ans dans ce poste.

Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée d’une professionnalisation pratique et théorique.

Vos compétences acquises sur ce poste vous permettront d’évoluer au sein de votre entité mais également d’EDF.

Votre horaire de travail s'étend de 8h à 17h.

Une rémunération qui se situe entre 46k€ et 62k€ bruts sur 13 mois pourra vous être proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants (sous conditions) : intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, …), prime individuelle de performance, bonus collectif…

Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

 

Date souhaitée de début de mission

01/10/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Ain (01)

Ville

Saint-Vulbas

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Maintenance Essais
  • Exploitation / Production
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui