Informations générales
Référence
2024-109035
Date de début de diffusion
04/09/2024
Date de modification
04/09/2024
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Appui commercial et clientèle
Intitulé du poste
Technico commercial B to B F/H
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Vos futures responsabilités
En tant qu'Animateur Réseau Isolation, vous avez pour mission d’une part, de développer un portefeuille de Professionnels (artisans) en effectuant de la prospection et d’autre part, d’animer celui-ci afin de garantir la qualité du Réseau ainsi que le respect des règles de fonctionnement.
Vos missions
Développement du portefeuille de Professionnels en relation avec le Commerce
- Participer à la segmentation de son portefeuille et définir une stratégie de prospection en fonction des objectifs fixés
- Participer à l’élaboration périodique du Tableau de Bord (données issues de notre outil CRM) permettant de suivre l’activité et la qualité des Professionnels du Réseau
- Proposer une analyse du Tableau de Bord périodique pour chaque Professionnel à partager avec le Responsable National Réseau
- Planifier et réaliser des points périodiques avec l’équipe Commerce sur le fonctionnement avec les Professionnels : respect des délais (Visites Techniques, poses, autocontrôles, mise en conformité, …), relationnel, respect de la grille tarifaire, utilisation de l’Appli, satisfaction Client, défense de la marque IZI by EDF, …
Organisation et participation au parcours d’intégration d’un nouveau Professionnel
- Assurer l’accompagnement du nouveau Professionnel dans son parcours d’intégration
- Détecter les besoins pour permettre au Professionnel d’intégrer les fondamentaux et mettre en place les actions pour y parvenir
- Organiser la « cérémonie d’intégration du Professionnel » après validation avec le service Commerce et les interlocuteurs dédiés que les fondamentaux sont connus et respectés (qualité de pose, connaissance des règles, administratif, …)
Animation d’un portefeuille de Professionnels
- Préparer et réaliser une revue périodique avec les Professionnels (à caler en fonction de la segmentation du Professionnel) en vous appuyant sur les données du Tableau de Bord et les remontées et/ou attentes du service commercial (réclamation client, …)
- Faire un compte-rendu pour chaque revue et identifier les actions et engagements réciproques pris avec le Professionnel
- Assurer la boucle de retour vers le Responsable National Réseau et le chargé d’affaires concerné
- Proposer une évolution du statut du Professionnel et après validation, s’assurer de la mise à jour dans notre outil CRM : montée en puissance, maintien de l’activité, recadrage, suspension…
- Détecter les attentes et/ou les réclamations reçues de la part des Professionnels et proposer des pistes d’amélioration au Responsable National Réseau
- Préparer un bilan mensuel pour le Comité Qualité
Ce poste est sédentaire avec des déplacements occasionnels.
Profil souhaité
Profil recherché:
- Vous avez une expérience significative dans la prospection et la gestion d’un portefeuille clients
- Vous maitrisez les outils informatiques et de reporting (CRM, excel, …)
- Vous êtes organisé, rigoureux et vous avez la culture du résultat ainsi que du reporting
- Vous faites preuve d’écoute active et savez vous adapter à votre interlocuteur
- Vous êtes force de proposition et de persuasion
- Vous savez accompagner et faire monter en compétences d’autres membres de l’équipe
- Vous êtes pédagogue tout en aillant une capacité de décision et de recadrage
- Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du relationnel
Déroulement des entretiens
1. Echange RH
Présentation de notre structure et des enjeux du poste
2. Entretien RH / Manager
Entretien d’évaluation de vos compétences et motivations
3. Cas pratique
Mise en situation et évaluation de vos compétences métiers
4. Vis ma vie
Immersion de quelques heures dans votre future équipe
Date souhaitée de début de mission
01/07/2024
Société
Autres Filiales
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Normandie, Eure (27)
Ville
220 Rue Clément Ader
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
- Commercial / Vente / Marketing
- Management de projet
- Marketing/Commerce/Ventes
Expérience minimum souhaitée
2 ans
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Confiance en soi / Maîtrise de soi
- Leadership
- Communication